GOMI est un jeu de mot entre le nom de Clémence (Gommy), la fondatrice et hôte de ce pied- à-terre solaire, et le mot « home » (maison en anglais). Cela en dit long sur la volonté de cette jeune cheffe à domicile : faire découvrir sa cuisine ensoleillée, vivante, vibrante et en tout cas ultra-gourmande dans un antre chaleureux qui fait immédiatement penser à la Grèce et aux vacances. Prêt.e.s à pousser la porte ?
Une cuisine qui invite au voyage, les classiques méditerranéens de Grèce, du Liban ou de la Tunisie sont twistés, remixés, sans complexe. Les saveurs du Levant et de l’Afrique du Nord, qu’elle aime profondément, sont réveillées d’accents japonais, de techniques nordistes, d’épices d’ici et d’ailleurs et, souvent, de fromage fondu bien cheesy.
Soucieuse d’offrir une alimentation saine et durable, Clémence a soigné son sourcing : les ingrédients choisis sont frais et de saison, français pour la plupart, voire du quartier quand c’est possible. Ainsi, le chocolat vient du chocolatier Rrraw, les vins du caviste Les Grappes, les miches de chez Le Petit Grain, les hallots de chez Babkazana, le café de Ten Belles et les épices de chez Shira et Nomie.